The Art Society est un cercle d’amateurs et de collectionneurs d’art, et se veut une vraie plate-forme d’échanges, permettant rencontres et discussions. The Art Society attache donc de l’importance à ce que ses membres aient un intérêt confirmé pour l’art contemporain. Les collectionneurs ouvrent les portes de leur collection à d’autres collectionneurs… The Art Society compte aujourd’hui 200 membres enthousiastes. Afin de continuer à assurer la qualité et l’exclusivité des événements, ce nombre ne pourra cependant pas être dépassé.

La procédure d’adhésion est la suivante :

  • La cotisation annuelle à The Art Society s’élève à 700 € pour une personne seule et à 1.200 € pour un couple. (La cotisation comprend la participation aux événements mensuels.)
  • L’adhésion est réservée aux particuliers, collectionneurs et/ou grands amateurs d’art contemporain.
  • Les candidats à l’adhésion ne peuvent pas être galeriste, marchand ou conseiller en art, ni artiste. Ils ne peuvent pas non plus travailler auprès d’un concurrent de l’un des Partenaires de The Art Society (ING Private Banking, Hiscox, IPARC, PwC et Sotheby’s). Un candidat qui a été galeriste, marchand ou conseiller en art doit avoir cessé cette activité depuis trois ans au moins avant que sa candidature ne puisse être prise en considération.
  • Les candidats devront être présentés par un Parrain, qui devra être un Partenaire (ING Private Banking, Hiscox, IPARC, PwC et Sotheby’s) ou un membre du Comité Consultatif (Geert Behaegel, Anne Petre, Jan Muyldermans, Christophe Mortier, Emmanuel Van de Putte, Joost Vanhaerents) ou du Comité d’Honneur (Lieven Declerck, Michel Delfosse, Mimi Dusselier, Sophie Lammerant, Cédric Liénart de Jeude, Emmy Tob).
  • Toute demande d’adhésion se fait sur base de présentation d’un dossier. Cliquez ici pour le Application form.
  • Les Partenaires et les membres du Board se réunissent deux fois par an ; les Parrains présenteront leurs candidatures lors de ces réunions et il y sera décidé de l’acceptation ou non des candidats.
  • Le nombre de membres est limité à 200 personnes. Si ce nombre maximal est atteint, les nouveaux candidats seront mis en liste d’attente jusqu’à ce qu’une place se libère.

Si vous souhaitez devenir membre de The Art Society, n’hésitez pas à prendre contact. Nous restons bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions.

The Art Society includes 200 enthusiastic members. In order to assure the quality and exclusivity of the events, this number of members should not be exceeded. The Art Society is a club for art connoisseurs and art collectors, providing a platform for members to meet, exchange ideas and discuss their interest. The Art Society therefore pays special attention to the fact that its members are established contemporary art connoisseurs. Thus collectors open the doors to their collections for other collectors…

To become a member of The Art Society, the following rules should be observed:

  • The number of active Members is limited to 200 persons.
  • Annual membership fees are €650 for an individual and €1.100 for a couple.
  • Membership is exclusively for individuals, collectors and/or confirmed contemporary art connoisseurs.
  • Potential Members cannot exercise an activity in the same sector as one of the Partners of The Art Society (ING Private Banking, Hiscox, IPARC and Sotheby’s), nor be a gallerist, a professional art advisor or an artist. A candidate who has been active as a gallerist or a professional art advisor should have not have exercised this activity for at least three years before being considered.
  • Candidates should be recommended by a Godfather, either a Partner of the Art Society (ING Private Banking, Hiscox, IPARC and Sotheby’s) or a member of the Advisory Board (Geert Behaegel, Patricia De Peuter, Jan Muyldermans, Vik Vandamme, Emmanuel Van de Putte, Joost Vanhaerents) or Honorary Board (Lieven Declerck, Michel Delfosse, Mimi Dusselier, Sophie Lammerant, Cédric Liénart de Jeude, Emmy Tob).
  • Each application will be submitted by means of a dossier. Download your Application form here.
  • Twice a year, Board Members and Partners vote in new Members, limited to the number of vacancies available.
  • If the number of 200 members is exceeded, new candidates will be held on a waiting list until there is a vacancy.

If you would like to become member of The Art Society, please do not hesitate to contact us for further information.